Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

FEXCO acquière FLASHiZ

Le spécialiste des services financiers FEXCO vient de faire l’acquisition de la start-up luxembourgeoise FLASHiZ ; BNP Paribas Personal Finance en détient désormais aussi une part minoritaire.
La solution de paiement mobile proposée par FLASHiZ a déjà été déployée dans environ 500 points de vente en Europe ; son lancement australien serait en cours de préparation.
FEXCO et BNP Paribas Personal Finance vont contribuer à son développement à l’international. Ensemble, ils entendent étoffer l’offre multicanal de la start-up et BNP Paribas Personal Finance devrait avoir un rôle-clé dans la nouvelle stratégie de distribution de l’application.
Installé en Irlande, FEXCO s’est développé à l’international pour gagner la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la région Asie Pacifique, le Moyen-Orient et l’Australie ; autant de marchés qui s’ouvrent à présent à FLASHiZ.
Source : communiqué de presse
Développement international en vue
Grâce à ce rachat, l’EME fondé par la société luxembourgeoise Mobey voit s’ouvrir de nouvelles opportunités de croissance.
Pour BNP Paribas Personal Finance, il s’agit d’un moyen de renforcer sa place sur le marché des moyens de paiement alternatifs innovants. La société financière est très présente auprès des commerçants par le biais de ses offres de crédit sur le lieu de vente. Elle souhaite à ce titre encourager une innovation à laquelle elle ne pourra qu’être associée à terme.
Pour rappel, FLASHiZ propose une application mobile reposant sur la lecture de QR codes et de tags NFC ; elle permet à ses utilisateurs de réaliser des paiements en ligne comme en magasin mais également de transférer des fonds ou bien encore de payer leurs factures. Son activité concerne aussi la mise en place de programmes de fidélisation. Son application est disponible sous iOS, Android et Blackberry OS. (Observatoire d’avril 2013)