Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Des distributeurs de bitcoins s’installent au Canada

La société Robocoin vient d’annoncer l’installation prochaine du premier distributeur de bitcoins à Vancouver. Il permettra d’acheter ou de vendre des bitcoins et de les échanger contre de la monnaie canadienne. Robocoin complète ainsi les services physiques rattachés à l’univers de la monnaie virtuelle.
Pour l’achat, l’utilisateur saisit sur un écran tactile le montant en dollars canadiens qu’il souhaite changer en bitcoins, puis il saisit son adresse bitcoin et insère ses dollars canadiens dans la machine. L’opération est confirmée par un reçu.
A l’inverse, l’utilisateur peut aussi vendre des bitcoins en spécifiant le montant voulu ; il saisit ensuite l’adresse Bitcoin de la machine (ou scanne sur l’écran un QR code avec son mobile, doté de l’application Bitcoin Wallet). La transaction est validée et génère un QR code sur le reçu.
Côté sécurisation du système, les utilisateurs pourront s’authentifier grâce au réseau veineux de leur main pour valider leur transaction. De plus, le montant des transactions quotidiennes ne pourra pas dépasser 3 000 dollars canadiens.
Source : Blog Robocoin
Bitcoin tente toujours de s’installer dans le monde réel
L’installation de ce distributeur par Robocoin à Vancouver devrait être suivie courant décembre par le lancement de quatre autres spécimens à Toronto, Montréal, Calgary et Ottawa. L’objectif de Robocoin est d’installer le Bitcoin et la gestion de ses transactions dans le monde réel et de démocratiser ainsi l’utilisation de cette monnaie virtuelle.
Une carte de paiement en bitcoins avait déjà été imaginée par la société BitInstant en 2012. Aujourd’hui, Robocoin permet le change immédiat en liquide de la monnaie virtuelle.
La valeur actuelle du bitcoin est fixée à 140,30 euros, soit 193,72 dollars.