Worldline soutient MasterPass
MasterCard et Atos Worldline s’allient pour développer MasterPass, la solution multi-canal du réseau de cartes, au niveau international.
Ce partenariat, qui concerne les pays dans lesquels Worldline opère (France, Benelux, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Inde, entre autres), a pour objectif d’améliorer l'adoption de MasterPass.
Déjà en cours de déploiement dans plusieurs régions (Etats-Unis, Canada, Australie et Royaume-Uni), cet accord lui ouvre de nouveaux marchés.
Le portefeuille électronique devrait ainsi être ajouté à la plate-forme de Worldline dès novembre 2013. Pour rappel, MasterPass permet à ses utilisateurs de stocker diverses informations cartes indépendamment de leur émetteur.
MasterPass passe à la vitesse supérieureSource : communiqué de presse
En juillet dernier, MasterCard annonçait une première liste de distributeurs partenaires au Royaume Uni (Observatoire d’août 2013).
Lancé en février dernier, MasterPass poursuit sa progression européenne grâce à un partenariat qui souligne ses ambitions et devrait l’aider à contrer V.me de Visa.
MasterCard n’entend pas se limiter aux seules transactions en ligne et compte développer l’usage de MasterPass dans les points de ventes ; le réseau peut pour cela se reposer sur d’importantes bases clients, voire aussi sur les taux d’adoption de PayPass.