Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

iZettle équipe les vendeurs de rue

iZettle soutient une initiative inédite dans la ville de Stockholm, où des revendeurs du journal de rue Situation Sthlm, pour la plupart en situation de précarité, peuvent désormais accepter les paiements par carte grâce à ses outils mobiles d’encaissement.
Une démarche encore unique. Partenaire de Situation Sthlm, iZettle permet aux revendeurs du journal – des sans-abri – d’accepter les paiements par carte en plus des espèces.
Ce dispositif est testé depuis un mois auprès de cinq vendeurs équipés de téléphones compatibles et de dongles iZettle. Les participants récupèrent chaque jour leur matériel dans les centres de dispatchage où ils se voient remettre les exemplaires des journaux.
Le test s’étant avéré concluant, Situation Sthlm envisage un déploiement global au cours du prochain mois.
Source : iZettle – Blog
Suède : la fin des paiements en espèces ?
Pour iZettle, cette initiative illustre l’attrait des Suédois pour la dématérialisation des paiements.
Situation Sthlm pour sa part y voit un moyen d’augmenter ses ventes : les clients disposent rarement de l’appoint pour acheter leurs journaux. Accepter les paiements par cartes peut donc être une solution pour transformer un plus grand nombre de transactions. Jusqu’à présent, les paiements en espèces étaient possibles ainsi que, depuis peu, les paiements par SMS.
Autre intérêt de cette initiative : mettre en lumière l’engagement de Situation Sthlm en faveur de l’intégration des plus démunis.