Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

DataCash améliore les performances de GateKeeper:2.0

Le fournisseur de services de paiement, DataCash (filiale de MasterCard) annonce l’intégration de deux produits à sa solution de détection et de prévention de fraude GateKeeper:2.0 : Expert Monitoring System Fraud Scoring for Merchants et Lost-Stolen Account List API de MasterCard.
Deux outils qui, ajoutés à sa plate-forme GateKeeper:2.0, doivent aider les commerçants à mieux gérer leurs stratégies de lutte contre la fraude.
Grâce à l’API Lost-Stolen Account List, GateKeeper:2.0 bénéficiera d’un système de référencement croisé portant sur plus de 30 millions de données cartes volées ou perdues au niveau international. Le but : aider les commerces clients à détecter les tentatives frauduleuses et améliorer le service fourni aux consommateurs légitimes.
Expert Monitoring System Fraud Scoring for Merchants leur procure un outil de scoring proactif pour mieux appréhender les comportements d’achat et l’usage des cartes de paiement par les porteurs.
Source : communiqué de presse
Détection de fraude : une lutte proactive
Cette intégration réaffirme l’engagement des grands réseaux internationaux dans la détection proactive des transactions suspectes. Lancée en avril dernier, la plate-forme GateKeeper:2.0 s’adresse particulièrement aux commerces et aux acquéreurs (Voir l’Observatoire d’avril 2013). Elle traite chaque mois plus de 30 millions de transactions pour environ 30 000 commerçants dans 180 pays.
Autre signe de l’investissement des réseaux sur ce point, Visa, de son côté, annonce avoir apporté des améliorations à Advanced Authorization (VAA). Là encore, l’intérêt pour les commerçants réside dans la possibilité d’identifier et proscrire les transactions frauduleuses en amont. Advanced Authorization intègre désormais un outil d’analyse repensé ainsi qu’un plus grand nombre de données sur les historiques transactionnels. Objectif : proposer un outil de scoring et de gestion de risque plus complet. Parmi les secteurs concernés par ces améliorations : les stations-service dont les automates sont toujours très ciblés par les fraudeurs (Automated Fuel Dispensers).