Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Paydiant débarque chez SUBWAY

La start-up américaine Paydiant annonce un partenariat avec la chaîne de restauration rapide SUBWAY pour diffuser l’usage de son application de paiement mobile en marque blanche.
Plus qu’un « simple » test, il s’agirait selon les partenaires d’un déploiement national prévu pour cette fin d’année. Les utilisateurs pourraient dès lors passer par Paydiant pour scanner un QR code affiché sur le TPE du commerçant et, depuis l’application, sélectionner le compte à débiter parmi ceux stockés chez Paydiant.
La plate-forme de Paydiant permet à ses clients commerçants d’ajouter un portefeuille mobile à leurs propres applications : ce sur quoi SUBWAY compte pour enrichir sa solution mobile. Un pendant fidélisation est également envisagé. Pour SUBWAY il s’agirait en effet de tirer parti des données clients qu’il pourrait recueillir en adoptant une solution d’encaissement mobile.
Paydiant prélève une commission par transaction ainsi qu’une licence basée sur le nombre d’utilisateurs actifs. La start-up compte déjà parmi ses clients des processeurs, réseaux de cartes, banques (FIS, Vantiv, Discover, Bank of America, Capital One et Barclaycard) et des commerçants.
Source : communiqué de presse
Des fast-foods de plus en plus « accros » aux mobiles
Il s’agit d’une opportunité majeure de croissance pour Paydiant qui, du haut de ses trois ans, scelle un accord stratégique de premier plan avec un leader de la distribution. La start-up préparerait d’autres annonces.
Paydiant se distingue de la plupart de ses concurrents qui proposent aux commerces de prendre place sur leurs plates-formes (Google Wallet, Isis, etc.). La start-up fonctionne « à l’inverse » en se greffant aux solutions mobiles de ses partenaires commerçants ; sa stratégie se rapproche ainsi davantage de celle retenue pour PayPal Express Checkout et Tabbedout par exemple.
L’exceptionnelle couverture territoriale de SUBWAY (plus de 40 000 points de vente dans le monde qui en font la plus importante chaîne de restauration rapide) éveille l’intérêt des acteurs du paiement, à l’image de MCX et d’Isis. La chaîne emboîte ainsi le pas de McDonald’s et d’autres tous séduits par l’apport du mobile pour fidéliser et fluidifier leurs encaissements (voir par exemple les Observatoires d’avril 2012, janvier et avril 2013).