PayPal désormais accepté aux points de vente sur iPad
PayPal s’est allié à Revel Systems, fournisseur de solutions d’encaissement basées sur l’iPad. Ce partenariat souligne encore la stratégie de conquête de PayPal, toujours plus visible dans les points de vente.
Pour Revel Systems il s’agit d’un moyen de diversifier ses options de paiement. Les clients finaux dotés de Smartphones (iOS ou Android) embarquant l’application PayPal pourront régler leurs achats par ce biais depuis ses systèmes d’encaissement.
Les restaurateurs bénéficient pour leur part d’une option de paiement supplémentaire à laquelle s’ajoutent d’autres services : une fonctionnalité de précommande et une visibilité améliorée grâce à la fonctionnalité de localisation de l’application PayPal par exemple.
Les points de vente toujours dans le viseur de PayPalSource : communiqué de presse
PayPal accumule les partenariats avec les terminalistes et les spécialistes de l’encaissement. NCR l’a notamment intégré parmi les options de paiement acceptées par sa solution d’encaissement NCR Silver (Observatoire de janvier 2013). Gilbarco Veeder-Root (stations-services), Leaf, ShopKeep POS (restauration), Erply, Leapset, Booker et Vend (plus généralistes) comptent aussi parmi ses partenaires.
Autant d’alliances qui, comme ses nouveaux produits, l’aident à s’imposer auprès des commerçants.
Fondé en 2010, Revel est très présent dans le secteur de la restauration mais s’est aussi fait une place dans divers autres types de points de vente. La start-up aurait déjà déployé 5 000 TPE et s’est récemment associée à Adyen pour se tourner vers l’Europe avec une solution conforme EMV.