VeriFone lance une solution de paiement mobile pour les stations essence
VeriFone Systems et la National Payment Card Association annoncent le lancement d’une solution mobile de paiement et de fidélisation pour les stations-service, intégrant une option de paiement mobile à la pompe.
Le système de paiement mobile de la NPCA vient compléter Smart Fuel Controller de VeriFone. Les stations essence équipées en dispositifs d’acceptation VeriFone peuvent désormais se doter d’un programme « low cost » intégrant paiements mobiles et services de fidélisation. Cette offre conjointe devrait être disponible en version bêta dès novembre prochain.
Smart Fuel Controller permet aussi aux stations-service de faciliter les paiements depuis les pompes sans installer de nouvelles machines. Les commerçants peuvent alternativement développer leur propre application de paiement mobile ou se baser sur celle proposée par la NPCA, en charge de la gestion du traitement des paiements.
VeriFone mise toujours sur les paiements mobilesSource : communiqué de presse
Ce lancement vient illustrer la « nouvelle » place de VeriFone dans l’écosystème des paiements mobiles. Depuis son désengagement progressif de SAIL, signe fort de son désinvestissement du secteur de l’acceptation mobile aux points de ventes (Observatoire de décembre 2012), le constructeur mise sur des partenariats pour diffuser ses produits et n’omet pas le potentiel du paiement mobile.
Dans ce cas, l’application mobile est fournie par la NPCA (ou par le commerce) et la gestion des paiements n’incombe pas à VeriFone. Sa place en tant que fournisseur technique est donc claire. Parallèlement, VeriFone annonce aussi le lancement d’un nouveau dispositif de gestion Commander Site Controller, et de Ruby2, un TPE tactile. Autant d’innovations qui s’ajoutent au portefeuille d’offres du constructeur.