Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

SEQR officiellement lancé en Roumanie

Le spécialiste mobile suédois Seamless, annonce le renforcement de son partenariat avec la filiale roumaine de Garanti Bank pour permettre le lancement officiel de SEQR, son service de paiement mobile.
Disponible sous iOS et Android, SEQR utilise des scans de QR codes ou la lecture de tags NFC pour permettre à ses utilisateurs de réaliser des paiements aux points de vente comme en ligne, de transférer des fonds, stocker leurs reçus et de se voir attribuer diverses promotions.
Une fois le QR code ou tag NFC lu, l’application crée un lien entre le compte Garanti Bank de l’utilisateur et le système d’encaissement (physique ou en ligne). Les transactions sont validées par la saisie d’un code PIN.
Près de 200 points de ventes (distributeurs, restaurateurs, hôteliers, etc.) et le réseau de métro de Bucarest sont déjà prêts à accepter les paiements utilisant SEQR. Un lancement national est prévu avec le soutien de plusieurs marques de renom (Nike, Converse, Calvin Klein Jeans, etc.).
Source : communiqué de presse
SEQR en bonne voie pour se développer à l’international ?
Seamless enchaine les tests depuis 2011 et poursuit son développement à l’international. Outre son marché d’origine, la start-up a commencé à cibler d’autres pays scandinaves (Norvège et Finlande pour commencer) ainsi que le Moyen-Orient.
Partenaires depuis un an environ (Observatoire de septembre 2012), Garanti Bank et Seamless projettent désormais un déploiement national, une nouvelle avancée pour SEQR.
En août dernier, Seamless s’est aussi alliée à Microsoft pour porter SEQR sous Windows 8 et Windows Phone et l’intégrer au nouveau Windows Phone Wallet.
Filiale de la banque turque TGB, Garanti Bank compte 300 000 clients en Roumanie.