Un mobile cobrandé pour développer MasterCard PayPass
En Russie, MasterCard a passé un accord avec l’opérateur mobile MTS pour le lancement d’un Smartphone Android cobrandé compatible NFC : un moyen innovant pour le système de cartes de diffuser son application de paiement sans contact.
Cet outil doit permettre aux clients MTS de régler leurs achats en sans contact NFC auprès des points d’acceptation MasterCard PayPass.
Les SIM MTS embarquées peuvent également inclure des titres de transport (pour usage dans les villes de Novosibirsk et Kazan) et des cartes de paiement proposées par MTS Bank, Russian Standard Bank ou bien encore Ak Bars Bank.
Une approche plus agressive pour développer PayPassSource : NFC World
MasterCard opte ici pour une stratégie innovante au regard du marché : Il impose sa marque sur un outil mobile pour mettre PayPass en avant.
Partenaires depuis 2011, MasterCard et MTS proposent à leurs porteurs de réaliser des transactions sans contact PayPass depuis le lancement en 2012 d’une solution commune de paiement mobile. Ce système s’adresse aux clients MTS Bank disposant d’un mobile compatible et d’une SIM embarquant la carte MTS Money.
Très porté sur le secteur de la billettique, MTS est aussi à l’origine du lancement d’un service de paiement et validation de titres de transport sans contact dans les villes russes de Novosibirsk et Kazan (avril et juin 2013).