Payer un taxi avec des points de fidélité
American Express s’allie à VeriFone Systems pour permettre à certains de ses porteurs de régler leurs trajets en taxi au moyen de points de fidélité. Ce service disponible à New-York s’appuie sur les écrans VeriFone installés dans les véhicules.
Une vidéo expliquant la disponibilité du service et décrivant son mode de fonctionnement est diffusée dans le taxi pour informer les clients.
Une fois la course terminée, le passager – souscripteur du programme American Express Membership Rewards – peut sélectionner un paiement en « Credits » s’il dispose de suffisamment de points sur son compte. Avant d’effectuer la transaction, le nombre de points à sa disposition est affiché : solde en fonction duquel il choisira, ou pas, de passer par cette option. S’il choisit l’option « Use Points », une confirmation s’affiche à l’écran.
1 000 points pour une course facturée 10 dollars. Selon VeriFone une course coûterait en moyenne entre 15 et 20 dollars.
AmEx diversifie son offre de fidélisationSource : communiqué de presse
AmEx étend ici la portée de son service de fidélisation avec une fonctionnalité très citadine. Compte tenu de la diffusion des outils proposés par VeriFone auprès de divers autres types de commerces et fournisseurs de services, cette offre pourrait bien être adaptée à d’autres contextes transactionnels.
Les dispositifs d’encaissements VeriFone installés dans plus de 7 000 taxis newyorkais initieraient chaque jour plus de 200 000 paiements. La présence du constructeur dans environ 70 000 taxis à l’international pourrait d’ailleurs ouvrir d’autres possibilités pour AmEx.
VeriFone diversifie encore son offre de service. Pour rappel, depuis août dernier, son application mobile baptisée Way2ride permet aux passagers des taxis new-yorkais de payer leur course depuis leur mobile : une application qui laisse de la place pour les TaxiTV avec lesquelles elle interagit.