Sprint veut faciliter le déploiement du sans contact
L’opérateur télécoms Sprint prépare une plate-forme NFC, baptisée Pinsight Touch. Dotée d’une approche ouverte, elle permettrait aux développeurs d’embarquer leurs applications de paiement, de billettique, etc. dans les éléments sécurisés des SIM NFC de l’opérateur.
Pinsight Touch est un moyen de faciliter l’intégration et le déploiement de services mobiles sans contact dans les téléphones. Ouverte aux fournisseurs de services et aux développeurs tiers, cette plate-forme supportera les applications et wallets proposés par les banques et les commerçants notamment. Sprint n’envisagerait pas de lancer son propre portefeuille mobile.
Le service de marketing ciblé de Sprint, Pinsight Media+, sera également associé à cette nouvelle plate-forme. Pour diffuser ce service, Sprint devra sceller des accords commerciaux et débattre avec les fournisseurs de services sur la location de ses SIM et sur le partage des revenus.
Une stratégie différenciée en tant qu’opérateur mobileSource : communiqué de presse
Sprint ne remet pas en question son partenariat avec Google Wallet, mais permet à d’autres développeurs de portefeuilles mobiles d’utiliser ses puces : un moyen pour les banques, transporteurs, commerçants, etc. d’apporter de la visibilité à leurs offres.
Sprint faisait initialement partie du consortium unissant Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile pour le développement d’Isis Wallet. Il s’en est détaché en 2010 pour apporter un an plus tard son soutien à Google Wallet tout en œuvrant à sa plate-forme NFC.