Un produit d’épargne pour les émetteurs du secteur prépayé
Social Money annonce le lancement de CorePro, un service permettant aux sociétés émettrices de proposer en ligne des comptes épargne à leurs clients, voire, d’y adjoindre leurs offres prépayées (cartes par exemple). Cette solution en marque blanche s’adresse aux établissements financiers notamment.
En version bêta pour trois mois, ce service doit officiellement être lancé au cours du premier trimestre 2014. Le compte épargne, géré par la FDIC, coûtera 0,39 dollar par compte et par mois aux sociétés émettrices.
A l’instar de SmartyPig, service d’épargne également proposé par Social Money, CorePro permettra aux utilisateurs finaux de gérer leur épargne sous la forme d’une ou plusieurs cagnottes et de définir des objectifs concrets à remplir.
CorePro s’adresse d’abord aux spécialistes du prépayé et de la gestion des finances personnelles, mais aussi de la gestion des salaires et aux commerçants avec un produit peu onéreux. Social Money compte sur les développeurs et sociétés financières, pour diffuser son service, d’où le choix d’un API en marque blanche.
Notre analyse - Élargir la cible de l’épargne
CorePro mise sur une approche BtoB et s’appuie sur une tarification agressive. Il se différencie en outre par le choix de l’API, très rassurante pour les entreprises partenaires ; en effet, son application s’intègre facilement aux solutions et interfaces « maison », sans rupture de parcours pour l’utilisateur final.
Pour rappel, Smartypig de Social Money permet aux établissements financiers de proposer une épargne d’impulsion, plus ludique. Depuis début 2012, le site d’épargne en ligne a adapté l’offre qu’il propose aux banques en marque blanche. Son objectif : faire de l’épargne un produit d’appel engageant. CorePro et Smartypig partagent donc bien un but malgré des approches de ciblage très différentes.