Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Simple lance MoneyDrop pour transférer des fonds depuis un mobile

Simple présente MoneyDrop, une nouvelle fonctionnalité de transfert de fonds sur mobile, basée sur le protocole Bluetooth. Nouveau signe d’une volonté d’innovation de la part de cette banque en ligne, MoneyDrop est aussi révélateur d’une tendance forte sur le marché des paiements.
MoneyDrop permet aux clients de l’application mobile de Simple de s’envoyer des fonds depuis leur mobile. Il leur suffit de sélectionner le contact concerné (photos et noms sont affichés), de saisir le montant du transfert et de valider leur choix. Le destinataire reçoit une confirmation sur mobile.
La connexion Bluetooth facilite ce processus en permettant l’affichage des noms et photos des porteurs se trouvant à portée du signal.
La start-up n’a pas encore annoncé de date de lancement pour cette nouvelle fonctionnalité. Il semble cependant qu’elle concernera iOS dans un premier temps, puis les mobiles sous Android. Expéditeur et destinataire doivent tous deux disposer d’un compte chez Simple.
Source : netbanker
Des fonctionnalités de transfert toujours plus innovantes
Simple mise à nouveau sur la simplicité, comme sa nouvelle marque le suggère. La banque compte désormais 65 000 clients et propose déjà des outils de suivi des finances et d’épargne ou bien encore une fonctionnalité permettant de désactiver une carte de paiement depuis un mobile. Dans la lignée des solutions lancées par PayPal ou Square par exemple, Simple, comme d’autres acteurs bancaire (Bank of America et Chase), fait le choix de lancer sa propre fonctionnalité de transfert d’argent.
Square vient pour sa part d’annoncer le lancement officiel de Square Cash (voir l’Observatoire de mai 2013), qui permet de transférer de l’argent via l’adresse mail du destinataire.
PayPal, pour sa part, s’est très tôt penché sur la question des transferts P2P avec, dès 1999, un service permettant des envois basés sur les adresses mail des destinataires.