Un portefeuille mobile en marque blanche sur le marché japonais
MasterCard, C-SAM et DNP annoncent le lancement au Japon d’un portefeuille mobile en marque blanche supportant la technologie NFC. Il est le fruit d’un partenariat international ambitieux visant à structurer le marché japonais des wallets.
Basée sur la plate-forme mobile de C-SAM, sur la technologie PayPass et sur le portefeuille mobile proposé par le fournisseur multi-canal DNP, cette solution permet aux commerces de diversifier leurs services mobiles de paiement et de fidélisation.
Cartes de fidélité et coupons mobiles ciblés comptent parmi les supports dématérialisés inclus dans le portefeuille.
DNP se charge du support technique opérationnel, du processus de personnalisation du wallet et du TSM pour PayPass.
Favoriser les déploiements mobiles à l’internationalSource : communiqué de presse
MasterCard et C-SAM se sont associés en décembre 2012, un partenariat stratégique qui illustrait les ambitions du réseau en matière de déploiement NFC au niveau international.
Plus tôt en 2012, ils ont lancé à Singapour un ensemble de services sans contact basés sur PayPass avec l’aide de StarHub, de DBS Bank et d’EZ-Link entre autres. En mai 2012, ils prévoyaient déjà de lancer un portefeuille en marque blanche destiné aux régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (voir l’Observatoire de décembre 2012).