Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Bluebird devient un outil d’épargne de projet

Le portefeuille mobile proposé par American Express et Walmart, Bluebird, a été doté d’une nouvelle fonctionnalité dédiée à l’épargne. Les deux partenaires présentent ainsi une offre bancaire complète à partir de l’infrastructure prépayée de Serve.

Le service de portefeuille mobile prépayé Bluebird permet à ses utilisateurs de régler des achats, d’effectuer des demandes de règlements et des retraits d’argents à partir d’une application mobile éponyme.

Depuis le 27 août, les utilisateurs de ce portefeuille peuvent accéder à un nouveau service baptisé SetASide leur permettant de se constituer une épargne dédiée à un projet, dont le montant est bloqué sur un compte secondaire.

L’abondement de ce compte secondaire s’effectue uniquement par virement. Un outil de programmation permet de déclencher les versements du compte Bluebird au compte SetASide à intervalle régulier (chaque jour, semaine, quinzaine ou mois). Des pauses peuvent être effectuées à tout moment.

Notre analyse : Du prépayé au compte bancaire

Les offres de gestion des finances personnelles, notamment dédiées à l’épargne, ont été démocratisées par des acteurs alternatifs tels que Simple aux Etats-Unis. Aujourd’hui, American Express propose un service alternatif crédible, porté par sa propre légitimité et celle de Walmart.

Concrètement, en reprenant les spécificités et l’infrastructure technique de son portefeuille électronique Serve, American Express présente une offre bancaire complète qui se veut être une alternative aux comptes bancaires traditionnels.

Une opportunité de diversification pour Walmart

Le géant de la distribution profite également de son partenariat avec American Express pour élargir encore son offre financière avec SetASide.