Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Atos partenaire d’Edenred et Sodexo pour étendre l’acceptation des titres restaurant

Un accord liant Atos Worldline, aux émetteurs Edenred et Sodexo vient d’être trouvé en Belgique. Son but : faciliter l’acceptation des titres restaurant dans les points de vente et, par conséquent, d’en diffuser l’usage.
Worldline permettra aux commerçants de mettre à jour ou d’installer des TPE embarquant les applications requises pour accepter les titres émis par Edenred et Sodexo. Le spécialiste des paiements électroniques s’assurera aussi de leur bonne intégration aux réseaux de ses deux partenaires.
Il s’agit pour Atos Worldline d’une opportunité de diversification, susceptible d’assoir sa position en tant que fournisseur de services et de terminaux de paiement sur le marché belge.
Source : communiqué de presse
Développer l’usage des titres spéciaux de paiement
L’intérêt de cet accord réside dans la possibilité pour Sodexo et Edenred d’étendre rapidement leur réseau d’acceptation en Belgique, en s’appuyant sur les partenariats existants d’Atos avec ses clients commerçants. Quatre émetteurs agréés sont présents sur le marché belge : Edenred, Monizze, Scanid et Sodexo. L’émission de titres restaurant sous forme de carte à puce nécessite une infrastructure d’acceptation spécifique ou la mise à jour des TPE des commerçants.
En France, Les émetteurs de titres font également preuve de pragmatisme en cherchant à élargir les points d’acceptation, alors que le support papier fait de la résistance malgré plusieurs annonces de dématérialisation. Ainsi, la commission française d’émission des titres vient d’annoncer un accord qui permettra d’accepter les titres restaurant papier au niveau des distributeurs automatiques alimentaires (voir la brève intitulée Quand les distributeurs automatiques acceptent les titres restaurant dans cette édition).