Chili : les déploiements sans contact se précisent
Au Chili, Telefónica Movistar et Banco Santander Chile, optent pour les services de TSM d’Oberthur Technologies pour leurs tests de m-paiement NFC. De nouveaux enjeux pour les acteurs des paiements sur un marché qui gagne en maturité.
Les partenaires comptent sur un déploiement national d’ici la fin de l’année avec l’installation de 5 000 TPE compatibles. Une phase initiale de test aura requis l’aide de quelques utilisateurs et commerces partenaires dans la ville de Santiago.
Oberthur fournira son service de TSM, ses SIM NFC, l’application de paiement Mobile PayPass ainsi qu’un portefeuille mobile disponible sous Samsung Galaxy S3.
Banco Santander sera en charge de l’émission des cartes MasterCard associées. Une fois la carte embarquée sur la SIM NFC et activée, les porteurs pourront réaliser des paiements sans contact auprès des commerces équipés.
Les marchés sud-américains toujours aussi prometteursSource : communiqué de presse
Misant sur le développement local des services mobiles, Oberthur envisage le déploiement d’autres fonctionnalités sans contact : transports et fidélité pourraient donc bientôt s’ajouter aux paiements.
Localement, Banco Santander œuvre sur deux fronts avec des migrations EMV et NFC en cours simultanément.
A plus grande échelle, MasterCard et Telefónica Movistar ont aussi créé Wanda, une co-entreprise ciblant une douzaine de marchés sud-américains. Voir les Observatoires de février et mars 2012