Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Limonetik dématérialise les Chèques Vacances

La start-up Limonetik vient de réaliser une levée de fond d’1,6 million d’euros pour poursuivre son développement en Europe. En parallèle, elle vient de lancer une offre de gestion dématérialisée des Chèques Vacances. Une démarche visant à s’adapter au repositionnement du marché du voyage en ligne.
Les Chèques Vacances sont toujours émis au format papier, mais Limonetik propose un service de gestion aux voyagistes leur permettant d’accepter ces titres en ligne.
Limonetik se charge du traitement des aspects techniques de la transaction et de la gestion des flux et délègue à son partenaire Docapost la réception et la vérification des chèques papier.
Les groupes Voyages Privé, Ecotour et Belambra ont déjà choisi la solution de Limonetik pour pouvoir accepter les paiements par Chèques Vacances sur leur plate-forme de vente en ligne.
Source : interview de Christophe Bourbier, cofondateur et PDG de Limonetik
Dématérialiser pour s’adapter au marché
La start-up insiste sur les attentes des acteurs du voyage en ligne qui réalisent 40 % de leurs transactions sur Internet. Leurs conditions d’acceptation et de traitement des Chèques Voyages en ligne restaient jusqu’alors particulièrement contraignantes.
Une stratégie provisoire
Rappelons que l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) a fixé son calendrier de dématérialisation des titres. Les premiers tests de chèques dématérialisés devraient avoir lieu à partir de 2015 auprès des fonctionnaires. Dans l’attente de cette échéance, Limonetik apporte une solution pour permettre l’acceptation en ligne des moyens de paiement les plus divers, ouvrant ainsi des opportunités de ventes supplémentaires pour les e-commerçants.
Chaque année, l’émission de Chèques Vacances représente en montant plus d’un milliard d’euros.