Barclays Pingit permet de payer ses titres de transport
Le spécialiste des solutions mobiles Corethree vient d’annoncer un partenariat avec Barclays : il vise à intégrer Pingit en tant que moyen de paiement au sein d’une plate forme mobile d’achat de titres de transport. Une initiative de plus en faveur de l’adoption de Pingit.
L’intégration de Pingit au service de Corethree permet aux usagers des transports en commun de rechercher, sélectionner, acheter et valider leur titre de transport grâce à leur Smartphone iOS ou Android.
Un premier partenariat avec les réseaux de bus Wessex de la ville de Bath a déjà été signé afin de concrétiser ce partenariat.
Après Bath, Pingit sera accepté par d’autre réseaux de transport ayant déjà choisi Corethree comme solution de dématérialisation de leurs titres de transport. L’objectif est de proposer Pingit à plus d’un million de voyageurs par jour d’ici un an.
Pingit : un exemple réussi de paiement par mobileSource : communiqué de presse
Barclays annonçait début 2012 le lancement de sa solution de paiement mobile en P2P permettant d’envoyer des fonds grâce au renseignement des coordonnées mobiles du donneur d’ordre et du destinataire.
La simplicité de son système de fonctionnement lui a permis de s’imposer comme un réel service de paiement alternatif au Royaume-Uni. Quatre mois à peine après son lancement, l’application Pingit dépassait déjà les 700 000 téléchargements.
Des services constamment enrichis depuis
L’application a été mise à jour régulièrement afin d’intégrer différents services à la demande de ses utilisateurs, à l’image du service de paiement à distance grâce au scan de QR Code. Aujourd’hui elle a été téléchargée par près de deux millions de personnes, dont 13 % ne sont pas clients de la banque.