PayPal refond son application mobile
PayPal a repensé son application de m-paiement : ergonomie revue, fonctionnalités innovantes, tout y est. Cette annonce a de plus été suivie de la présentation de PayPal Beacon, un outil ambitieux qui veut révolutionner l’interaction entre clients et commerçants au moment du paiement.
Les nouvelles versions des applications mobiles iOS et Android de PayPal présentent des fonctionnalités supplémentaires et des services à valeur ajoutée tels que les précommandes et prépaiements. Objectif : améliorer le taux d’adoption de PayPal et favoriser la rétention de clientèle pour les commerçants.
Dans la foulée, l’interface de l’application a été revisitée pour mettre en valeur les options les plus attractives : transferts P2P et paiement, mais aussi des services de couponing mobile et autres offres fidélisantes. Les utilisateurs peuvent aussi ouvrir une ligne de crédit depuis l’application en passant par Bill Me Later.
Un outil de localisation permet enfin aux utilisateurs d’identifier les commerces accepteurs à proximité. PayPal revendique des milliers de commerces partenaires au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, au Japon, à Hong Kong ainsi qu’au Canada.
Notre analyse - La révolution PayPal toujours en marche
La route n’aura pas semblé si longue pour PayPal qui, depuis le lancement de son application de paiement en mars 2012, n’a cessé de la réinventer pour en proposer des versions toujours plus complètes.
Ces nouvelles évolutions s’accompagnent du lancement d’une clé bluetooth, PayPal Beacon, qui servira à simplifier encore l’acceptation des paiements mobiles. Pour le commerçant équipé, la transaction se déroulera en trois étapes : reconnaissance du client lorsqu’il entre dans le magasin, récupération de sa fiche d’identification et confirmation verbale du paiement.
Nouvelle alternative technologique au paiement sans contact NFC, les premiers tests de PayPal Beacon devraient débuter en fin d’année avant un lancement officiel prévu début 2014.
Bien que le nombre d’utilisateurs de l’application PayPal elle-même reste inconnu, il existerait aujourd’hui 132 millions de comptes PayPal au niveau international.