PayPal Check-in gagne le Canada
PayPal Check-in est à présent testé au canada. La solution de m-paiement basée sur la reconnaissance visuelle de ses titulaires de compte ouvre pour PayPal de nouvelles opportunités d’acceptation dans les points de vente physiques.
PayPal s’est allié à TouchBistro, fournisseur technologique spécialisé sur le marché de la restauration, pour l’intégration de Check-in dans ses terminaux. Des tests ont été lancés avec l’aide de quelques points de vente basés à Toronto.
L’intérêt de ce type de partenariats réside dans l’utilisation des dispositifs d’encaissement déjà en place. PayPal, qui compte cinq millions d’utilisateurs au Canada, diversifie ainsi la gamme de ses services à leur attention et améliore sa visibilité dans les points de vente.
Multiplier les expérimentationsSource : communiqué de presse
Testé depuis peu au Royaume-Uni (voir l’Observatoire d’août 2013), PayPal Check-in repose sur l’identification visuelle des clients pour valider les transactions côté commerçants.
Il s’agit pour PayPal de se donner les moyens d’étendre l’acceptation de ses options de paiement auprès de la distribution physique et, dans ce cas, du secteur de la restauration. Le spécialiste des paiements passe par des partenariats technologiques et s’adresse à un marché qui voit aujourd’hui décoller des systèmes d’acceptation innovants et spécialement conçus (dont EnableTable par exemple).