Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

ProPay permet de gérer et payer son loyer par mobile

ProPay, filiale du groupe TSYS, présente son dernier service de paiement mobile destiné au marché de la location. Il vise à offrir un nouveau canal de paiement aux locataires les plus jeunes et un nouvel outil d’acceptation pour les gestionnaires de parcs immobiliers.
Les locataires peuvent se connecter au service depuis n’importe quel Smartphone ou tablette afin de régler leur loyer en entrant les coordonnées de leur carte de paiement.
Le service permet aussi aux locataires de prendre directement contact avec leur propriétaire ou le syndic gestionnaire de leur lieu de vie pour formuler une demande de maintenance par exemple.
De leur côté, les gestionnaires de parcs immobiliers sont invités à s’équiper de la solution d’acceptation mobile des cartes ProPay Jak, qui leur permet d’accepter le règlement par carte des dépôts de garantie par exemple.
Source : communiqué de presse
S’adresser aux jeunes locataires
La stratégie annoncée du groupe TSYS consiste ici à offrir une solution de paiement aux plus jeunes locataires âgés de 18 à 34 ans. D’après ses estimations, 80 % d’entre eux seraient équipés d’un Smartphone, ce qui représenterait un marché potentiel de 40 millions d’utilisateurs.
En proposant dans le même temps une solution aux gestionnaires de parcs immobiliers (sous la forme d’un module d’acceptation de paiement par carte), le groupe souhaite couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur sur le marché de la location.
Une cible de choix pour développer des offres innovantes
Premiers utilisateurs des canaux digitaux, les jeunes représentent une cible de choix pour les développeurs de solutions de paiement alternatives. Outre sur le mobile, les exemples se multiplient aussi en ligne. Ainsi en avril 2012, SmartBank choisissait de lancer un compte en ligne spécialement dédié à la gestion des prêts étudiants.