En avion, payer grâce aux mobiles du personnel de bord
Delta Air Lines débute le plan d’équipement en Windows Phone de son personnel de bord. Stewart et Hôtesses peuvent désormais proposer de nouveaux services de fidélisation et de paiement aux passagers des vols de la compagnie aérienne et participer à l’amélioration de leur expérience d’achat.
19 000 terminaux mobiles de marque Nokia Lumia 820, sous Windows Phone 8, devraient venir équiper progressivement le personnel de bord de la compagnie Delta Air Lines.
Les produits disponibles en vol pourront ainsi être réglés par les passagers et encaissés sur les appareils mobiles des Stewart, grâce à un système embarqué d’acceptation des cartes de paiement. Les acheteurs recevront ensuite leur reçu dématérialisé par e-mail.
Delta Air Lines envisage d’intégrer à moyen terme un programme de fidélisation personnalisé grâce au stockage d’informations sur les passagers. Il leur sera aussi possible de scanner des coupons de réduction mobiles sur les Smartphones de ces derniers.
La mobilité au cœur des enjeux relationnels et commerciauxSource : communiqué de presse
Le lancement de ce programme d’équipement intervient suite à une consultation des équipages de la compagnie. L’objectif de Delta Air Lines est de simplifier le travail de son personnel de bord tout en améliorant l’expérience de ses clients.
De l’amélioration de l’expérience à la diversification des métiers
L’équipement du personnel naviguant favorise l’accélération des échanges avec les passagers, la validation de leurs achats mais aussi une meilleure connaissance des passagers.
A l’image de l’opération de La Poste en France, visant à l’équipement des facteurs en terminaux mobiles multitâches, la solution de Delta Air Lines pourrait à terme déboucher sur la diversification de l’activité de son personnel de bord, au profit de la relation client.