Un dongle compatible EMV lancé au Mexique
Banco Nacional de México (Banamex) s’impose comme le premier acteur bancaire mexicain à lancer une solution d’acceptation carte mobile compatible EMV sur le marché sud-américain.
Avec ce lancement, l’établissement fait figure de pionnier en matière de mobilité et de conformité. Ses clients souscripteurs de l’application iAcepta Móvil Banamex pourront accepter les paiements par carte (à piste et à puce) des réseaux Visa et MasterCard.
Conçu par le développeur Stratus Technologies México / América Central, le dispositif, baptisé S-Pay Mobile POS, est une première sur le marché sud-américain. Il s’agit d’un dongle d’acceptation conforme EMV et PCI, fruit d’une collaboration avec l’équatorien, B-Wise, en charge du back office.
Pour cette solution, Stratus a également travaillé avec la société de paiement Alaric, bénéficiant ainsi de son système de traitement, capable de gérer des volumes importants de transactions.
Un continent à conquérir…Source : communiqué de presse
Ce nouveau produit illustre l’intérêt du marché sud-américain pour les solutions d’encaissement mobile. Il montre aussi une progression des mentalités et la nouvelle place de la norme internationale EMV dans les choix de lancements. Les banques tentent d’ailleurs de s’imposer sur ce marché en plein essor.
Les acteurs européens de l’acceptation mobile se tournent aussi vers le marché sud-américain avec notamment, pour iZettle, de nouveaux locaux au Mexique. SumUp et iZettle, sont en effet parvenus à recueillir le soutien respectif de BBVA et de Banco Santander pour leurs projets de développement internationaux (voir la brève dédiée : BBVA soutient SumUp).