Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Mutuel Arkea aide les professionnels à migrer vers SEPA

La banque française veut accompagner les professionnels dans le cadre de leur migration vers la norme SEPA. Un site pédagogique a été mis en ligne, le deuxième du genre en France.

mesfluxdepaiement.fr vient d’être mis en ligne sur Internet. Le site est ouvert à l’ensemble des internautes et vise à répondre aux questions relatives à la migration SEPA et à la gestion des flux et des moyens de paiement au sein des entreprises.

Le site permet d’obtenir de nombreux conseils et informations pratiques grâce à des documents téléchargeables en PDF, des vidéos explicatives ou encore un espace interactif de questions-réponses.

Les visiteurs peuvent aussi être accompagnés de manière personnalisée. Ils doivent pour cela remplir un formulaire ou effectuer un autodiagnostic de leur situation en ligne pour être ensuite contactés par un conseiller de la banque.

 

Notre analyse : Le passage à SEPA, un moment-clé pour les entreprises

Les banques accompagnent déjà leurs clients particuliers dans les moments-clés de leur vie en leur proposant des services adaptés. Or les problématiques de migration SEPA vont impacter fortement celle de leurs clients entreprises. Cette situation favorise le développement de services d’encadrement dédiés de la part des banques.

En France au mois de mars, BNP Paribas avait déjà lancé une plate-forme en ligne similaire, baptisée www.sepa.bnpparibas.com.

Une démarche d’autopromotion

Au-delà de l’accompagnement de leurs clients, les banques à l’origine de la création de ce type de sites se dotent d’un outil de différenciation et d’une preuve de leur expertise. Ces enjeux sont d’autant plus forts que la date butoir de migration approche à grand pas et que le taux d’entreprises ayant effectué cette migration est toujours très insuffisant.