La Banque Postale teste le m-paiement prépayé sans contact
Un nouveau pilote de paiement mobile sans contact a été présenté par La Banque Postale. Lancé dans les villes de Caen et de Bordeaux dans un premier temps, le service complète la gamme du groupe et les offres actuelles du marché.
500 testeurs ont reçu une puce microSD à installer dans leur mobile et doivent ensuite télécharger une application dédiée à activer grâce à un code sécurisé. Ils pourront ainsi tester à partir du mois de septembre le nouveau dispositif de paiement mobile sans contact de La Banque Postale.
La technologie choisie est celle de la carte microSD couplée au NFC. Le système a été développé par Gemalto. La carte contient l’application Visa payWave, une antenne miniature permet la communication NFC.
La puce intègre une carte prépayée La Banque Postale qui peut être rechargée jusqu’à 1 500 euros depuis l’application dédiée ou sur le site de la banque. La validation des paiements supérieurs à vingt euros nécessite la saisie d’un code PIN.
Une nouvelle offre bancaire pour compléter le marchéSource : communiqué de presse
La Banque Postale prévoit de conclure la phase de test de son service de m-paiement sans contact le 31 mai 2014. Cette nouvelle offre est présentée quelques jours après celle de Société Générale, elle aussi basée sur la technologie Visa payWave. Elle se différencie des offres bancaires NFC standard par le choix d’un modèle prépayé.