Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard ouvre un centre de formation au Kenya

MasterCard annonce l’ouverture d’un centre de formation au Kenya. Son but : améliorer la maitrise des services financiers par les acteurs locaux et illustrer l’intérêt de la dématérialisation des paiements pour développer l’économie.
Ce nouveau centre, conçu pour former les commerçants et autres partenaires commerciaux, vise à améliorer leur appropriation des bonnes pratiques propres à l’industrie des paiements. Émission carte, paiements de détail, dématérialisation des paiements, sont autant de sujets qu’il compte couvrir.
Entre autres thématiques concernées : les enjeux d’une migration vers EMV, les normes de sécurisation des données ou bien encore les tendances actuelles en matière de service client, etc.
Le centre accueillera également l’Association Bancaire du Kenya (KBA) et la Kenya Credit and Debit Card Association (KCDCA), qui y dispenseront aussi des formations.
Source : communiqué de presse
La croissance des réseaux passe par la bancarisation
Les réseaux se livrent désormais une guerre sur les marchés en voie de développement. Enjeu : être présent pour aider au développement économique local par le biais d’initiatives prônant la bancarisation et l’amélioration des services financiers. En ce sens, la visibilité de ces acteurs est centrale et la familiarisation des commerçants locaux passe bien par leur formation.
Pour MasterCard, l’Afrique de l’Est fait partie des régions cibles, comme le montre notamment son récent lancement de cartes prépayées MasterCard UNISCOO, conformes EMV, à destination des étudiants kényans. Autre exemple, le réseau s’est aussi allié à la banque Kenyane Equity Bank en début d’année. En vue, l’émission de cinq millions de cartes de débit et de cartes prépayées MasterCard PayPass, conformes EMV, sur les marchés est-africains (Kenya, Uganda, Tanzanie, Rwanda, et Sud Soudan) : un déploiement très vaste et une première dans la région subsaharienne.
Voir les Observatoires de janvier et février 2013