Des lecteurs payleven disponibles chez Apple
payleven, start-up incubée par l’allemand Rocket Internet et spécialisée dans le paiement mobile par carte, annonce la disponibilité de ses dongles conformes EMV dans les points de vente d’Apple en Europe.
Apple facilite ainsi l’accès des petits entrepreneurs aux outils d’acceptation conformes EMV. Pour payleven, ce partenariat est une opportunité de mise en valeur et de diffusion de ses produits et services.
Connectés en Bluetooth à un téléphone ou une tablette (iOS ou Android), ces lecteurs permettent les encaissements par carte en situation de mobilité. Ils s’adaptent particulièrement aux petits commerces itinérants ou prestataires de services indépendants.
Pour un coût de 99 euros HT, l’utilisation du lecteur n’implique ni contrat ni frais de gestion. Une commission de 2,75 % est prélevée sur les transactions auprès des commerçants.
Image de marque et visibilité, des facteurs clés d’adoptionSource : Finextra
Apple poursuit ses partenariats sur le marché de l’encaissement mobile. Aux Etats-Unis, son site de vente en ligne propose des lecteurs VeriFone PAYware et Intuit GoPayments depuis 2010 et des lecteurs Square depuis 2011.
Pour la start-up, l’enjeu de la visibilité sur le marché de l’acceptation mobile est fort, car son niveau d’adoption en dépend. En décembre 2012, elle a d’ailleurs passé un accord avec l’opérateur Telefónica O2 Germany ; son objet est de commercialiser ses lecteurs dans le réseau de ce dernier, tout en tablant sur une offre promotionnelle de lancement.
Voir aussi les Observatoires d’octobre 2012 et février 2013