MasterCard et Kount contre la fraude en ligne
MasterCard s’allie au spécialiste de la détection de fraude Kount et met son API Expert Monitoring Fraud Scoring for Merchants à disposition de ses clients commerçants.
La solution Expert Monitoring Fraud Scoring for Merchants est conçue pour permettre aux e commerçants de détecter les achats frauduleux. Des scores sont générés pour qualifier les comportements des acheteurs et mieux comprendre la manière dont ils emploient leur carte de paiement.
Ces scores définis par Expert Monitoring Fraud Scoring for Merchants seront intégrés à la plate-forme de détection proposée par Kount à ses clients.
Intérêt pour les e-commerçants : des outils de protection paramétrables, plus personnalisés et plus proches de leurs besoins métiers.
Mieux cibler les besoins marchésSource : communiqué de presse
Pensé pour répondre aux besoins des e-commerçants, ce service a pour but de les aider à identifier les risques et limiter les pertes liées à la fraude en ligne.
Lancé en mars dernier, Expert Monitoring Fraud Scoring for Merchants se base sur des schémas propres au secteur du e-commerce. Selon les estimations de MasterCard, ses utilisateurs pourraient réduire leurs pertes de 15 à 30 % s’ils passaient leurs transactions en revue et rejetaient automatiquement celles identifiées comme risquées.
Selon le récent rapport de CyberSource (2013 Online Fraud Report), la fraude en ligne aurait représenté 3,5 milliards de dollars en 2012. Un chiffre qui, toujours selon CyberSource, reflète la croissance du e-commerce dont les ventes pourraient encore progresser de 12 % en 2013.