Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Shell migre vers payWave en Allemagne

Shell s’allie à Visa pour équiper l’ensemble de ses stations allemandes en dispositifs d’acceptation sans contact. Un déploiement englobant sans contact et paiement mobile qui doit s’achever en 2014.
2 200 stations Shell sont concernées par cette migration vers des TPE sans contact dont le déploiement doit se poursuivre jusqu’au début de l’été 2014. L’acquisition sera gérée par Barclays.
Il s’agit pour le pétrolier de diversifier ses options de paiement et pour Visa de diffuser l’usage de payWave comme de ses cartes sans contact V PAY.
Les transactions inférieures à 25 euros ne nécessiteront ni signature, ni saisie du code PIN.
Source : communiqué de presse
Le sans contact en bonne voie en Allemagne ?
La notion de gain de temps étant déterminante pour les stations essence, la mise en place de ce type de technologies peut représenter un atout, fluidifier les encaissements et améliorer la qualité du service.
Le marché allemand semble propice à un décollage des usages mobile et sans contact. Rappelons qu’il y a un an, le comité allemand dédié à l’industrie bancaire (Deutsche Kreditwirtschaft) disait se préparer à un déploiement massif d’équipements et cartes sans contact dans la région métropolitaine d’Hanovre-Braunschweig-Wolfsburg (voir l’Observatoire d’avril 2012).
Sélectionnée pour l’acquisition, Barclays peut se baser sur son savoir-faire en matière de déploiements sans contact, compte tenu de la maturité de son marché d’origine et des multiples développements auxquels elle a déjà pris part.
Selon le réseau, 59 millions de cartes Visa sans contact sont désormais en circulation sur le territoire européen.