Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Boku et PlayJam facilitent le paiement sur TV connectée

Boku, spécialiste des paiements en ligne basés sur les supports mobiles, s’allie à PlayJam, plate-forme de jeux par télévision connectée. Objectif : proposer aux clients d’utiliser Boku pour payer depuis leurs Smart TV.
Ce partenariat entend permettre à 90 millions de consommateurs d’acheter des jeux et autres applications sur des appareils compatibles PlayJam et de payer depuis leur mobile en passant par la plate-forme de Boku. Il leur suffit de renseigner leur numéro de mobile au moment du paiement pour voir le montant de leur transaction reporté sur leur facture opérateur mensuelle.
L’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie, le Canada, les Etats-Unis, mais aussi la France font partie des marchés concernés.
PlayJam propose également un SDK pour les développeurs de jeux, leur permettant de monétiser leurs produits sur tous types de Smart TV.
Source : communiqué de presse
Faciliter l’achat de biens virtuels
Les enjeux de cette initiative sont de fluidifier l’acte d’achat pour améliorer l’expérience des joueurs et d’augmenter les ventes sur TV connectées. Ce partenariat d’envergure internationale présente aussi l’intérêt de concerner tous les types de Smart TV, indépendamment de leur marque (Samsung, Panasonic, Western Digital, Google, etc.). Il s’agit de faire bon usage du cross-canal pour booster un marché naissant : de plus en plus interactifs, les téléviseurs voient émerger le couch-commerce.
Des initiatives concurrentes ont d’ailleurs vu le jour il y a peu : BoxPay, présentait un système similaire en mai 2012 et LG intégrait PayPal en avril dernier pour faciliter les paiements depuis ses Smart TV.
Le britannique PlayJam couvre 45 % des jeux sur Smart TV dans plus de 100 pays avec environ 150 applications conçues pour les téléviseurs connectés. Boku peut quant à lui cibler quatre milliards de clients dans 68 pays.