Des services NFC mobiles dédiés aux professionnels
Deutsche Telekom et le fournisseur de solutions de paiement AirPlus International travaillent à la mise en place de tests de m-paiement NFC pour les voyageurs d’affaires.
Les employés de Deutsche Telekom basés sur ses sites de Bonn, Francfort et Hambourg, pourront utiliser l’application MyWallet de T-Mobile pour réaliser des transactions sans contact PayPass au cours de leurs déplacements à l’étranger.
Il leur suffira de télécharger le portefeuille mobile pour y stocker plusieurs moyens de paiement, dont leur carte professionnelle AirPlus. MyWallet prend aussi en charge le stockage de tickets et autres badges d’accès.
Airplus développe des outils de paiement dédiés aux entreprises (cartes de paiement, gestion des frais professionnels, etc.). La société s’efforce ici d’ajuster ses solutions aux besoins spécifiques des salariés en voyage d’affaire.
Nouvelle cible : les voyageurs d’affairesSource : NFC World
L’enjeu est ici de permettre l’appropriation du sans contact mobile par les professionnels. Il s’agit bien d’optimiser une solution existante, en y intégrant un pendant entreprises, pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et de leurs employeurs.
Cette initiative représente un nouvel axe de développement pour le sans contact mobile. Un axe pensé par et pour les entreprises, pour faciliter la gestion de leurs frais professionnels tout en élargissant la gamme des services proposés à leurs salariés.
Rappel : filiale de Deutsche Telekom, T-Mobile lançait MyWallet en Pologne en octobre dernier avec le soutien de MasterCard. Le portefeuille mobile était parvenu à séduire 5 500 clients T-Mobile début 2013. Toujours en janvier dernier, le nombre de ses banques partenaires passait à quatre (mBank, Polbank, Getin Bank et Noble Bank).