Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Première carte de paiement et d’identité sur le marché américain

Le gestionnaire de programmes de cartes prépayées Praxell présente Oakland City ID Prepaid MasterCard. Cette carte combinant identification et paiement s’adresse aux clientèles fragiles.
Le programme, conçu par SF Global pour la ville d’Oakland (Californie) s’adresse plus spécialement aux clients non-bancarisés. Le support coûte 15 dollars. Seul prérequis pour les futurs porteurs : présenter un identifiant valide au moment de l’achat (les documents étrangers sont aussi acceptés).
Le compte prépayé est accompagné d’un espace de gestion en ligne (consultation, transferts de fonds vers d’autres cartes Oakland City, etc.). L’aspect personnalisation est pris en charge par Arroweye. Le support présente une photo du porteur et embarque diverses autres informations d’identification.
L’aspect sécurité est géré par ABnote (fournisseur de solutions de paiement et d’identité), avec la mise en œuvre de mesures propres aux documents d’identification et autres permis de conduire. Praxell, pour sa part, est responsable de la gestion du programme de cartes. Les supports sont émis par Sunrise Banks (Minnesota).
Source : communiqué de presse
Le prépayé pour améliorer les taux de bancarisation
Il s’agit d’une première sur le marché américain. Ce programme allie deux des fonctionnalités essentielles à l’amélioration des taux de bancarisation sur un support unique. Oakland table sur 6 000 cartes émises d’ici la fin de l’année.
La ville d’Oakland en annonçait le lancement en février dernier ; début juin, ces cartes hybrides, finalistes lors des Élan Awards de l‘International Card Manufacturers Association, se voyaient décerner le titre de Best Government Identification Card.
Une carte qui aura peut-être inspiré l’annonce de MasterCard du lancement d’une carte combinant identité et paiement au Nigéria… (voir l’Observatoire de mai 2013)