Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal veut capter les internautes au moment de l’authentification

PayPal lance Log In with PayPal, un bouton d’authentification universelle sur les sites d’e-commerce. L’objectif : faire des identifiants PayPal un moyen de se connecter sur tout site sans avoir besoin de créer de compte, mais surtout capter de nouveaux flux de transaction.
Log In with PayPal permet aux acheteurs en ligne et mobiles d’utiliser leurs identifiants PayPal pour s’enregistrer et s’identifier sur tous les sites d’e-commerce ayant intégré la solution.
A la première connexion sur un nouveau site, le client clique sur le bouton « Log In with PayPal » ; il saisit ses identifiants PayPal et accepte de partager ses informations de base (e-mail et adresse postale) avec le commerçant.
Par la suite, il peut s’authentifier sur le site avec ses identifiants. Il peut également choisir de partager d’autres informations, comme ses coordonnées de paiement. S’il choisit de payer avec PayPal, il n’a pas besoin de saisir à nouveau ses identifiants.
Source : Communiqué de presse
De l’authentification aux flux de transactions
Une fois de plus, PayPal se démarque par sa capacité à s’intégrer dans la chaîne de valeur du paiement en amont et en aval de la transaction. Cette initiative lui permet de capter de nouveaux flux en simplifiant à l’extrême le processus d’achat en ligne et sur mobile. En effet, une fois authentifié grâce à ses identifiants PayPal, le client se verra proposer par défaut de payer avec son compte PayPal sans avoir besoin de saisir de nouvelles informations.
Son offre devrait également lui permettre de capter de nouveaux commerçants accepteurs en s’appuyant sur la promesse d’une amélioration du parcours client et du taux de conversion du site.
Cette solution gratuite est fournie avec une série de recommandations permettant au commerçant de fluidifier le parcours de ses clients : comment utiliser au mieux les informations partagées par le client, pré-remplir les formulaires de commande, etc.