Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

ZooZ « invente » le concept de paiement « in-ad »

ZooZ, spécialiste du paiement « in-app », présente un nouveau modèle de paiement mobile reposant sur des bannières publicitaires. Objectif : réduire les taux d’abandon de panier et rentabiliser les campagnes mobiles des annonceurs.
ZooZ veut améliorer les taux de conversion en permettant aux utilisateurs finaux de payer plus simplement depuis les bannières publicitaires mobiles. En effet, un processus simplifié, mois chronophage et plus ergonomique devrait permettre de faire décoller les ventes « in-ad ».
Le principe : le mobinaute enregistre une unique fois ses informations de paiement sur la page de souscription de ZooZ. Il peut ensuite cliquer sur les bannières affichées dans les applications mobiles ayant intégré ce système pour payer plus rapidement. Redirigé vers la plateforme de ZooZ, il sélectionne un moyen de paiement et valide sa transaction.
Encore en phase de test, le nouveau SDK de ZooZ doit être lancé prochainement. La start-up prélèvera des commissions qui pourront varier selon le type de commerce.
Source : TechCrunch
Un SDK pour améliorer les ventes mobiles « in-ad »
ZooZ déplore le manque d’homogénéité des pages de paiement mobiles, très disparates, ergonomiquement déstabilisantes et peu sécurisantes pour les consommateurs. La start-up cherche à optimiser l’usage des supports mobiles pour augmenter les ventes des commerces, développeurs et, désormais, annonceurs. Alors que les utilisateurs restent friands de contenus gratuits, la complexité des parcours clients freine encore le développement des ventes depuis ces supports.
Lancé en mars 2012, le SDK ZooZ pour les paiements in-app a déjà été adopté par 5 500 développeurs. Fondée en 2010, ZooZ est principalement présente en Europe et commence à voir son adoption décoller aux Etats-Unis ainsi que dans certains pays d’Asie (notamment au Japon).