Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Google compte sur le paiement « in-app » pour développer Google Wallet

Google multiplie les annonces à l’occasion de ses conférences I/0, mettant l’accent sur les enjeux de sa stratégie de diversification en matière de paiements. La firme lance de nouvelles API pour les développeurs d’applications mobiles Android. Objectif : faciliter l’adoption des paiements in-app basés sur Google Wallet et favoriser l’essor de son portefeuille.
L’API Instant Buy, tout d’abord, est conçue pour les commerçants et développeurs disposant déjà des services d’un processeur de paiement. Elle permet d’accélérer les processus d’achat de biens physiques : les utilisateurs n’ont plus à renseigner leurs coordonnées personnelles et bancaires pour payer depuis l’application. Ces dernières sont stockées chez Google, qui les transmet aux développeurs. Autres promesses : une augmentation du nombre de connexions et la possibilité de mettre en place des offres fidélisantes ciblées grâce à Google+ Sign-in qui vient compléter Instant Buy.
Instant Buy a déjà été adopté par une dizaine de partenaires parmi lesquels Airbnb, Booking.com, Expedia, GoPago live POS, Tabbedout, ou Wrapp.
L'API Wallet Objects, quant à elle, autorise l’intégration par les développeurs de leurs propres offres dans Google Wallet (coupons, cartes de fidélité, tickets, etc.). La liste des développeurs et commerces utilisateurs inclut déjà Alaska Airlines, BillGuard ou The Body Shop.
Source : Google Commerce Blogspot
Diversification en vue pour Google Wallet
Google se prépare au retrait de Checkout (prévu en novembre prochain) et se concentre sur son portefeuille mobile qu’il veut multicanal et multi-supports. En cela, le géant adopte une stratégie proche de celle de PayPal pour développer ses services de paiement.
Google continue de remanier ses services avec pour ambition d’uniformiser et rationaliser ses offres pour plus de cohérence : Wallet, Offers, Adwords, Maps, etc.
Avec Wallet Objects, la firme s’inspire aussi du mode de fonctionnement de Passbook (Apple) pour les offres de fidélisation.