Société Générale s’appuie sur l’affinitaire pour soutenir les entrepreneurs
La banque française enrichit sa gamme de cartes business en présentant une nouvelle collection à destination des professionnels. Son utilisation permettra aux porteurs d’aider financièrement les jeunes entrepreneurs. Un moyen pour la banque de se positionner comme un partenaire des entreprises.
La carte solidaire baptisée MoovJee sera commercialisée à partir du 4 juin 2013 et destinée aux clients professionnels de la banque.
Chaque paiement réalisé par les porteurs de la carte permettra de générer un don de cinq centimes d’euros à l’association MoovJee, dédiée au soutien de la création d’entreprises par les jeunes diplômés.
En dehors de cette spécificité, la carte Visa MoovJee fonctionnera sur le modèle d’une carte business classique.
La carte affinitaire adaptée aux besoins des professionnelsSource : Communiqué de presse
Société Générale avait déjà transposé son modèle de cartes collection au marché des professionnels : elle a en effet présenté la « Collection Entrepreneurs » pour la première fois en juin 2012. Elle innove pourtant en intégrant une dimension affinitaire à cette carte entreprise, lui permettant de renouveler son soutien aux entrepreneurs français et à ses 466 000 clients professionnels.
La banque est partenaire depuis mars 2011 de l’association MoovJee. Elle sponsorise notamment le Prix éponyme qui dote les jeunes entrepreneurs de 100 000 euros pour un projet innovant.
Les professionnels, une niche pour le cobranding
Début 2012, 440 000 cartes Collection étaient en circulation. La Société Générale s’est distinguée sur le marché français par son approche systématique dans le lancement de cartes cobrandées affinitaires depuis 2008. Alors que les partenariats de cobranding commercial ont connu un succès très relatif en France, les partenariats caritatifs et affinitaires se sont développés. Les entrepreneurs représentent un des marchés de niche qui offrent des opportunités pour les émetteurs de cartes cobrandées, dans la mesure où un entrepreneur sur deux n’est pas équipé d’une carte professionnelle.