M-wallet : Turkcell ajoute la billettique à ses services mobiles
- Turkcell annonce l’ajout d’une fonctionnalité billettique à de son portefeuille mobile Cep-T Cüzdan : la carte de transport Urfakart peut désormais être associée à son ensemble de services.
- Les souscripteurs Turkcell basés à Şanlıurfa (municipalité partenaire dans le sud-est de la Turquie) seront les premiers à bénéficier de cette nouveauté. Les titres de transport peuvent être alimentés par carte ou par report des montants de rechargement sur la facture mobile de l’opérateur. Les soldes sont consultables depuis l’application mobile.
- Les clients disposant d’un mobile compatible NFC peuvent opter pour cette technologie pour leurs trajets dans le réseau local (d’environ 200 bus).
Source : Communiqué de presse
- Le portefeuille mobile de Turkcell a désormais été adopté par 1,2 millions de souscripteurs. L’opérateur espère enrôler d’autres villes partenaires pour pourvoir au développement non seulement de cette fonctionnalité billettique mais aussi de son portefeuille mobile d’une manière générale.
- Lancé en mai 2011 (avec pour partenaires Yapi Kredi Bank et Garanti Bank) Cep-T Cüzdan parvenait à convaincre et Akbank en janvier 2012. Ses services s’appliquent aussi bien aux modèles de téléphones les plus simples (l’utilisateur accède au portefeuille via le menu de la SIM) qu’aux Smartphones NFC (via l’application dédiée). La billettique s’ajoute aux services déjà proposés, parmi lesquels : paiements sans contact, m-paiement, m-banking, e-commerce (saisie du numéro de mobile sur les sites partenaires), paiements de proximité (saisie du numéro de mobile sur le TPE), transferts P2P (saisie du numéro de mobile et d’un OTP SMS au DAB), paiements de factures, etc.