Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : cashcloud lancé en version bêta en Europe

  • cashcloud SA vient de lancer son portefeuille mobile éponyme, disponible sous iOS et Android et tourné vers les réseaux sociaux. La version bêta, intégrant des fonctionnalités de m-paiement, est déjà disponible dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Espagne, France et Pays-Bas).
  • Les transferts de fonds via Facebook (et bientôt Twitter et Google+) comptent parmi les options déjà disponibles. Des stickers sans contact seront également proposés pour les paiements de proximité. Les comptes prépayés associés sont gérés par des organismes agréés.
  • Une monnaie virtuelle propre à cashcloud, les « cashcredits », a également été lancée. Plus l’utilisateur se montre actif (en invitant ses contacts à opter pour ce wallet par exemple), plus il collecte de cashcredits. Ces « points » peuvent ensuite être convertis en e-monnaie acceptée par exemple pour des paiements in-apps (jeux, etc.).
  • Tablant aussi sur le marketing mobile pour fidéliser ses utilisateurs, la société crée des liens avec des commerces partenaires permettant à ces derniers de proposer des offres ciblées.
Source : Communiqué de presse
  • A la différence de la plupart des initiatives concurrentes, cashcloud propose une offre indépendante des banques et opérateurs choisis par ses utilisateurs, ce qui joue en sa faveur, tout comme son lancement simultané sur plusieurs marchés européens.
  • Afin de fédérer le plus grand nombre, la société cible explicitement les jeunes, très présents sur les réseaux sociaux. Elle s’est donc efforcée de développer des options liées à ces plates-formes (transferts de fonds, partages, etc.) ainsi que le système des cashcredits, compromis entre e monnaie et programme à points.
  • Selon cashcloud les m-wallets pourraient avoir supplanté les portefeuilles traditionnels d’ici 2017, d’où l’enjeu d’une offre globale aussi complète que possible qui peut faire la différence sur un marché très encombré.
  • Rappelons que le Luxembourg a déjà séduit nombre d’acteurs du e-commerce qui bénéficient ainsi d’une fiscalité avantageuse. Dans le domaine des paiements, PayPal, Amazon Payments (EME), le portefeuille mobile FlashiZ (EME), Fia-Net (EP), etc. opèrent pour l’Europe depuis le Luxembourg.