Partenariat entre CUP et Gemalto
- Gemalto s’allie à China UnionPay pour concevoir un écosystème interopérable et sécurisé dédié au NFC mobile. Cette collaboration couvre la définition de lignes directives, normes et spécifications, ainsi que des problématiques telles que l’interopérabilité du TSM.
- Convaincu de l’avenir prometteur du marché mobile chinois, CUP envisage de développer un écosystème adapté à ses banques émettrices. Le réseau n’oublie pas cependant que, selon une récente étude de TNS, 93 % des personnes interrogées placent la sécurité au cœur de leurs préoccupations et de leur adoption (ou non) des technologies mobiles.
Source : Communiqué de presse
- Avec plus de 3,5 milliards de cartes émises, CUP domine le marché des cartes de paiement. Le réseau, investi de longue date sur le secteur des paiements mobiles, vient également de clore les travaux d’intégration de son TSM par China Mobile : les banques chinoises devraient ainsi pouvoir permettre à leurs clients de charger leurs cartes de paiement sur des SIM China Mobile embarquées dans des téléphones NFC.
- Selon ABI Research, le marché chinois du m-commerce devrait, d’ici 2014, représenter environ huit milliards de dollars de transactions NFC, ce qui porterait le pays au rang de leader mondial dans ce domaine.
- Divers partenariats ont déjà vu le jour pour développer le sans contact en Chine. A titre d’exemple, en novembre dernier, China Unicom et China Merchants Bank s’apprêtaient à lancer un ensemble de services de paiement sans contact (basés sur la SIM) à Shanghai et prévoyaient des déploiements nationaux dès 2013 – voir l’Observatoire de novembre 2012.