cmonassurance lance un simulateur de mutuelle pour les TPE/PME
La filiale du groupe Alptis Assurances cmonassurance a annoncé le lancement d’un service de simulation du budget santé des TPE/PME, à l’approche de la généralisation des complémentaires santé à tous les salariés prévue pour 2016.
- Disponible sur le site de cmonassurance, ce simulateur permet de réaliser une estimation gratuite du coût relatif à la mise en application de ce nouveau projet de loi, en renseignant le nombre de salariés employés dans l’entreprise, leur statut, leur âge ainsi que le département d’activité.
- Les estimations de tarifs prennent en compte trois niveaux de garanties en fonction de la base de remboursement (à 100, 150 ou 200 % de la sécurité sociale) ; elles présentent les coûts des contrats de la Complémentaire Santé Entreprise proposée par Alptis depuis 2012.
- Après avoir obtenu l’estimation de leur budget, les entreprises sont invitées à remplir un formulaire plus complet afin d’obtenir un devis détaillé, réalisé par Alptis Assurances ou ses partenaires.
Notre Analyse
Avec la mise en application toute récente de ce projet de loi, visant à l’élargissement obligatoire de la prise en charge des complémentaires santé par les entreprises de moins de 49 salariés, les TPE/PME vont devoir s’organiser et faire face à de nouvelles dépenses.
Cmonassurance fait preuve de réactivité et se pose ici en partenaire privilégié des petites entreprises, afin de les aider à estimer les nouveaux coûts à intégrer dans leur budget, pour le moment fixés à au moins 50 % des cotisations santé de chaque salarié.
Avec cet outil d’accompagnement, le courtier en ligne se positionne en amont d’un marché qui devrait s’ouvrir pour les mutuelles et les assureurs de la santé et favorise ainsi la visibilité des offres de son groupe.