M-wallet : Gemalto présente LinqUs Mobile Wallet
- Gemalto présente son portefeuille mobile, LinqUs Mobile Wallet, une suite mobile englobant des services NFC, du m-banking, du m-paiement, l’intégration de programmes de fidélité et du couponing. LinqUs Mobile Wallet inclut une application sécurisée, communiquant avec un serveur mobile dédié et se connectant aux plates-formes de Gemalto (TSM et m-paiement).
- Le portefeuille complète les suites logicielles déjà proposées par le constructeur pour les services financiers sur mobile. Personnalisable, il est destiné aux commerçants et aux institutions bancaires.
- Les utilisateurs pourront y stocker plusieurs comptes et cartes (Visa, MasterCard et American Express), suivre leurs opérations financières depuis leur mobile et y entreposer leurs titres de transport ainsi que d’autres applications (accès réservés par exemple).
Source : Communiqué de presse
- Le constructeur, dont les services ont déjà été retenus par plusieurs acteurs (bancaires comme mobiles) pour favoriser le développement de leurs offres mobiles sans contact, propose une solution tout-compris et ajustable en fonction des besoins de ses futurs clients.
- Gemalto a pris part à plusieurs déploiements sur mobile ces derniers mois. En novembre dernier, il s’alliait par exemple à MoneyGram pour permettre l’intégration de sa plate-forme à LinqUS Mobile Money (envois d’argent vers les points MoneyGram ou vers un portefeuille mobile). LinqUs Mobile Money permet à ses utilisateurs de consulter leurs comptes bancaires, de réaliser des paiements, des transferts P2P et des rechargements en situation de mobilité.
- Fort de résultats 2012 solides, le fabricant élargit la gamme de ses services à l’international, du m-commerce aux plates-formes transactionnelles. En effet, le développement de la 4G (notamment le très haut débit mobile) a considérablement étendu le champ d’activité de Gemalto, dont les solutions se trouvent au cœur d’un nombre croissant de services. L’entreprise a aussi constaté une forte diversification de ses clients en termes de secteurs d’activité, à l’image de la grande distribution (Carrefour en France) qui veut se positionner sur le commerce mobile.