RBS et NatWest facilitent les transferts mobiles
- RBS et NatWest souhaitent améliorer leur service de transferts de fonds grâce à une nouvelle fonctionnalité développée en partenariat avec Visa Europe. Disponible sous Android, BlackBerry OS et iOS, elle est actuellement en phase de test et devrait être déployée dès la fin du mois de mars auprès des titulaires de cartes Visa.
- Dans un premier temps, seuls certains clients des applications de m-banking proposées par les banques sont concernés. Lancé en juin dernier, le service RBS/NatWest « Pay Your Contacts » ne permettait les envois d’argent qu’entre utilisateurs de leurs applications de m-banking. Désormais, les clients pourront réaliser des transferts vers toute personne détentrice d’une carte Visa, en ne saisissant qu’un numéro de mobile et sans que cette dernière ait eu à s’enregistrer au préalable.
- Pour retirer les fonds, le bénéficiaire, informé par SMS, est redirigé vers un site mobile dédié où il doit entrer son numéro de carte. Chaque envoi est limité à 100 livres. Initialement proposé sur le marché britannique uniquement, ce service pourrait ultérieurement être appliqué aux paiements transfrontaliers.
Source : Finextra
- Cette fonctionnalité s’inscrit dans la lignée des initiatives engagées par le UK Payments Council. Le mois dernier, le Conseil annonçait la préparation d’une norme nationale en vue du déploiement d’un service interopérable de transferts mobiles P2P, basé sur les numéros de mobile des titulaires de comptes bancaires. Ce projet n’implique pour le montant que huit établissements bancaires, dont Barclays (avec Pingit) et RBS (voir l’observatoire de janvier 2013).
- Cette collaboration entre RBS/NatWest et Visa Europe suit également leur annonce de partenariat autour de déploiements NFC.