Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cardlytics analyse l’activité de ses porteurs

  • Cardlytics, l’un des principaux acteurs américains des offres de marketing ciblées liées à la carte bancaire, vient de présenter les chiffres clés de son activité, lancée en 2008 aux Etats-Unis.
  • Cardlytics travaille à partir des données clients de près de 300 banques, basant ainsi son dispositif de personnalisation des offres de réduction sur l’analyse des habitudes de dépenses de près de 200 millions de consommateurs.
  • Le traitement de ces informations a notamment permis à Cardlytics de définir que les Américains dépensaient chaque année près de 500 milliards de dollars par carte bancaire, en réalisant 11 milliards de transactions.
  • Cardlytics participe à l’essor de ces transactions puisque ses utilisateurs ont augmenté le montant de leurs dépenses de 4 % et le nombre de leurs connexions à leur service de banque en ligne de 12 %. Ils consultent régulièrement leurs deals et en activent de 15 à 20 % en moyenne.
Source : Finovate
  • Ces chiffres montrent que Cardlytics tient sa promesse d’augmentation du panier moyen pour les commerçants grâce à ces offres très ciblées. Cette réussite illustre les opportunités de l’utilisation et de la gestion des data, mais aussi l’enjeu de leur utilisation pour les marques.
  • Cardlytics a bâti un outil d’analyse des habitudes de dépenses qui concerne près d’un quart de la population américaine et se positionne en tant qu’intermédiaire entre les marques et leurs clients afin de démocratiser leurs programmes de réductions.
  • Or, si l’opinion américaine semble ouverte à l’utilisation des données bancaires pour le développement de ce type d’applications, le marché européen reste à conquérir ; les clients, en particulier en France, pourraient se montrer plus méfiants vis-à-vis de l’utilisation de leurs données personnelles.