Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-commerce : Mobil Express mise sur les SMS

  • La start-up turque Mobil Express propose à ses partenaires marchands (une soixantaine pour le moment) d’intégrer un logo de paiement dans leurs annonces publicitaires. Ce dernier permettra aux clients d'acheter les produits présentés par SMS, indépendamment du support choisi par l’annonceur (papier, télévision, publicité en ligne, voire même radio).
  • Pour commencer, le client s'inscrit et renseigne ses coordonnées bancaires ainsi que son adresse. Une fois enregistré (quels que soient sa banque et son opérateur téléphonique), il compose un numéro court et saisit par SMS le code associé à l’annonce pour commander. Il confirme en répondant à un SMS de validation. Paiement et livraison sont gérés par la start-up.
  • Un processus alternatif est également proposé pour les non-clients (via un centre d'appel) et via QR codes pour les détenteurs d’un Smartphone.
  • Mobil Express prélève une commission de 5 à 35 % du prix de la commande aux commerçants.
Source : L’Atelier
  • Cette solution, qui mise sur l’achat d’impulsion pour augmenter les revenus des campagnes publicitaires, ne nécessite pas l’acquisition d’un Smartphone dernière génération. Elle simplifie aussi l’achat en évitant la saisie des coordonnées bancaires à chaque transaction.
  • La start-up, qui compterait déjà 5 000 utilisateurs en Turquie, englobe différents canaux pour atteindre le plus grand nombre. Elle envisagerait même la création d’un portefeuille mobile dédié à sa solution.
  • Notons qu’au Royaume-Uni, une solution relativement similaire a vu le jour ce mois-ci : Slingshots propose de rassembler les produits commandés par le biais de publicités sur un seul site, facilitant ainsi la transaction de paiement. En ligne, le client n’a qu’à ajouter ses produits à son panier et, à scanner un QR code pour valider sa commande.