M-banking : Simple est désormais disponible sous Android
- Simple annonce la disponibilité de son application pour les terminaux sous Android : les clients qui le souhaitent peuvent dès à présent la télécharger depuis Google Play. Les prospects sont quant à eux invités à solliciter une invitation pour s’enregistrer en tant que nouveaux clients.
- Simple propose une carte Visa ainsi qu’un ensemble de services de m-banking : suivi des transactions, objectifs d’épargne, dépôt de chèque via Remote Deposit Capture, localisation des DAB, dont l’utilisation n’est pas facturée (environ 50 000 automates), etc. La start-up s’est alliée à un développeur (Two Toasters) pour s’assurer de l’ergonomie et de l’adéquation du design de sa nouvelle application avec les terminaux Android.
Source : Communiqué de presse
- Lancé en 2011, avec pour partenaire bancaire The Bancorp Bank, Simple se présente comme un facilitateur pour ses clients. Acteur au positionnement alternatif, il s’appuie sur le savoir-faire bancaire de ses partenaires (pour la gestion des comptes) et prend en charge la relation client. A présent disponible sur les deux principales plates-formes mobiles, la start-up part à la conquête d’un nouveau marché (représentatif de la majorité des détenteurs de Smartphones).
- Accessible aux utilisateurs d’iPhones depuis mai 2012, Simple mise sur des services dématérialisés. Acteur en ligne, dont les activités évoquent celles de MoveNbank (voir l’Observatoire de décembre 2012), à la différence de ce dernier, il propose déjà une carte de paiement.