Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : partenariat entre PayPal et NCR

  • PayPal s’allie à NCR pour permettre l’acceptation de ses options de paiement dans les points de vente équipés par le fabricant et, plus particulièrement, de son application Mobile Pay pour les restaurateurs, détaillants et stations-services.
  • NCR devrait par ailleurs ajouter ses services marketing aux applications mobiles de PayPal facilitant ainsi la valorisation de coupons et autres offres promotionnelles aux points de vente.
  • NCR Mobile Pay s’adresse aux commerces souscripteurs de la technologie NCR Aloha, permettant les paiements par carte via un mobile ; l’application se base sur la lecture de codes-barres pour diriger les utilisateurs vers une page de paiement à partir de leur navigateur mobile.     
Source : Communiqué de presse
  • Ce partenariat représente un pas de plus vers l’acceptation en face-à-face pour PayPal qui enchaîne les pilotes et alliances stratégiques dans ce sens. En août 2012, par exemple, le spécialiste des paiements s’associait à Discover afin d’étendre son réseau d’acceptation (Observatoire d’août 2012).
  • Ce développement intervient alors que PayPal vient aussi d’annoncer le nombre des commerces utilisateurs de sa solution PayPal In-Store : de 16 partenaires en mai 2012, ce nombre est passé à 23 fin 2012, pour un total de 18 000 points de vente environ aux Etats-Unis.
  • NCR et PayPal rappellent les chiffres d’une enquête sur l’avenir de la restauration en 2013, soulignant un lien étroit entre satisfaction client et usage des nouvelles technologies chez les restaurateurs : 44 % se montrent favorables à des dispositifs de commande en self-service, près d’un tiers seraient prêts à opter pour le paiement mobile et 50 % passeraient volontiers par une application mobile pour leurs réservations ainsi que pour la consultation des menus. Toutefois, seuls 10 % des restaurateurs proposent aujourd’hui ce type de services. Les partenaires voient donc ici un marché à prendre.