M-wallet : partenariat entre MasterCard et C-SAM
- MasterCard et le spécialiste des offres mobiles C-SAM annoncent un partenariat stratégique ainsi que l’acquisition par le réseau de parts dans la société.
- Spécialisé dans les services transactionnels sur supports mobiles, C-SAM propose notamment une plate-forme dédiée à la gestion des m-wallets, des SDK ou bien encore des logiciels facilitant l’intégration des technologies NFC sur les supports mobiles, ainsi que la prise en charge des codes-barres et QR-codes. La société propose aussi un ensemble de prestations facilitant la gestion de la relation avec les utilisateurs finaux (fidélité, paiement de factures, fonctionnalités bancaires, autres transactions sécurisées, etc.).
Source : Communiqué de presse
- MasterCard entend se reposer sur C-SAM pour compléter ses offres mobiles au niveau international. Fondé en 1998, C-SAM dispose notamment de compétences en matière de développement d’infrastructures dédiées aux portefeuilles mobiles. Le fournisseur devrait quant à lui pouvoir diversifier ses services en se basant sur PayPass Wallet Services de MasterCard (voir l’Observatoire de mai 2012).
- MasterCard et C-SAM s’associaient déjà en mai dernier autour d’un portefeuille en marque blanche destiné aux opérateurs, banques et fournisseurs de services de paiement dans les régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. Ensemble, ils ont contribué au lancement de SmartWallet par StarHub à Singapour (août). C-SAM compte aussi Isis parmi ses clients.