Ingenico sélectionné pour des déploiements en Espagne
- Ingenico annonce avoir été sélectionné par Repsol (secteur pétrolier) et Caprabo (vente de détail) en Espagne pour fournir des terminaux sans contact à grande échelle. Les TPE iPP320, conformes EMV et PCI-PTS, ont été retenus.
- Caprabo envisage de mettre en place 1 800 terminaux pour équiper 343 points de ventes. Repsol a pour sa part déjà migré 140 de ses stations-services vers les technologies sans contact (en Catalogne et aux Baléares) ; la société, qui détient environ 40 % de parts de marché, étend progressivement son déploiement à ses 3 600 stations-services au niveau national.
Source : Communiqué de presse
- Ingenico gère aussi le premier réseau de stations-services en Espagne, H24 (5 300 points de vente) et se charge de l’émission et du processing de plus 200 sociétés clientes.
- Ces développements s’ajoutent par exemple aux efforts de La Caixa en matière de diffusion du sans contact : la banque a en effet déjà émis près d’un million de cartes compatibles et s’est alliée à Repsol en milieu d’année pour pousser l’équipement de ses stations-services en dispositifs d’acceptation NFC (voir l’Observatoire d’août 2012).
- La migration des supports et des points d’interaction (DAB et TPE) vers le sans contact est bien engagée en Espagne grâce aux travaux menés depuis plusieurs mois par un certain nombre de banques (La Caixa, BBVA, Bankia ou encore Santander) pour en garantir l’adoption (voir les Observatoires de janvier, février et mai 2012).